Accueil / Animaux / Chine : Des pompiers se jettent à l’eau pour sauver des chiens d’une clinique vétérinaire piégés par une inondation. (Vidéo)

Chine : Des pompiers se jettent à l’eau pour sauver des chiens d’une clinique vétérinaire piégés par une inondation. (Vidéo)

L’opération a duré six heures pour sauver une vingtaine de chiens et les employés de la clinique vétérinaire.

Des pompiers se sont jetés à l’eau ce dimanche pour secourir une vingtaine de chiens d’une clinique vétérinaire touchée par une inondation dans la région du Sichuan ( Chine). L’eau était montée jusqu’au 2e étage du bâtiment, piégeant les employés et les animaux.

Les pompiers, équipés de gilets de sauvetage, ont pataugé avec de l’eau jusqu’au torse pour sauver tous les « patients » canins, rapporte la chaîne d’Etat CCTV. Les chiens ont été placés dans des radeaux de sauvetage et transportés sur l’eau boueuse. Après six heures d’opération, tous les humains et animaux pris au piège étaient sains et saufs.

Une alerte inondation dans le Sichuan

Les crues estivales sont un fléau annuel en Chine. Elles ont provoqué cette année 210 morts ou disparitions dans la zone centrale et orientale du pays, et ont détruit près de 54.000 habitations. Des vidéos montrent des villes et villages inondés, l’eau montant parfois jusqu’aux toits des maisons à un étage, tandis que les secours évacuaient hommes, femmes et enfants à bord d’embarcations gonflables.

Le Sichuan a relevé ce lundi son alerte inondation jusqu’au deuxième plus haut niveau en raison de fortes pluies tombées en continu depuis ce samedi. Les averses ont endommagé des terres agricoles et des infrastructures de transport, selon l’agence de presse officielle Xinhua.

A voir aussi

La diffusion d’un vidéo par L214 de l’élevage intensif de lapin dans le Morbihan

Cette enquête sort deux jours avant l’examen d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée …

Laisser un commentaire