Accueil / Actualités / Société / Chine : Les chauves-souris seraient à l’origine du dangereux coronavirus. (Vidéo)

Chine : Les chauves-souris seraient à l’origine du dangereux coronavirus. (Vidéo)

Les chauves-souris sont pointées du doigt comme étant la source possible de la propagation du coronavirus de Chine. Ce serait ces bêtes qui pourraient être le « réservoir » du virus, c’est-à-dire où il aurait pu prendre naissance. 

« L’hôte naturel du coronavirus de Wuhan pourrait être les chauves-souris… mais entre les chauves-souris et les humains, il peut y avoir un intermédiaire inconnu », a déclaré Gao Fu, le directeur général du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies de Chine, dans une entrevue accordée au South China Morning Post. 

La nouvelle s’est propagée très rapidement sur les médias sociaux avec des images particulières de gens dégustant de la soupe aux chauves-souris à Wuhan. 

Est-ce que la soupe pourrait être la cause de la propagation de ce dangereux coronavirus? Le lien n’a pas encore été établi scientifiquement, mais plusieurs internautes se sont mis à faire des liens. Selon plusieurs médias internationaux, les Chinois se vanteraient même de manger « tout ce qui a quatre pattes sauf les tables, tout ce qui nage sauf les bateaux et tout ce qui vole sauf les avions ». Leurs habitudes alimentaires sont maintenant vivement critiquées par les internautes. 

Il faut dire que les chauves-souris ont aussi été pointées du doigt comme étant les possibles réservoirs de l’épidémie de SRAS en 2002-2003. Le virus aurait ensuite été transmis aux humains par la civette, selon des hypothèses scientifiques. 

Comme les deux virus ont beaucoup en commun, il ne serait pas surprenant qu’ils aient une source commune. Mais la soupe aux chauves-souris pourrait-elle vraiment avoir transmis le virus à l’homme? Selon un article du Journal of Medical Virology, ce serait plutôt le serpent qui serait responsable d’avoir transmis le virus aux humains. 

https://twitter.com/Dystopia992/status/1220149637291610113?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1220149637291610113&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.ayoyeglobal.com%2Fnouvelles%2Fles-chauve-souris-seraient-a-l-origine-du-dangereux-coronavirus

A voir aussi

Église : le pape François défend le droit à l’union civile des personnes homosexuelles

Dans un documentaire intitulé « Francesco », le Pape François se positionne en faveur de l’union civile …

Laisser un commentaire