Accueil / Animaux / Chine : Un cochon forcé de sauter à l’élastique dans un parc d’attractions, les internautes s’indignent. (Vidéo)

Chine : Un cochon forcé de sauter à l’élastique dans un parc d’attractions, les internautes s’indignent. (Vidéo)

Mais qu’est-ce qui leur est passé par la tête ? Les responsables d’un parc d’attractions en Chine ont décidé de faire faire du saut à l’élastique à… un cochon. Une vidéo de l’événement a été partagée ce samedi sur les réseaux sociaux. Les faits se sont produits sur le site touristique de Meixin Red Wine Town, dans la région de Congqing (centre).

Le parc d’attractions voulait simplement augmenter l’attractivité de son site. Le cochon, attaché par les pattes avant et arrière, a fait une chute de 70 m attaché à l’élastique de l’attraction. Si certains soutiennent que l’animal a perdu connaissance, un cameraman présent sur place a expliqué au Global Times que le porc était en fait « très calme », probablement en état de choc.

Le parc d’attractions supprime l’animation

Les images ont suscité une vague d’indignation, aussi bien chez les internautes que chez les associations de protection animale. « C’est horrible de penser à ce que ce cochon a dû traverser. Les cochons sont des créatures très intelligentes et sensibles », a indiqué l’association World Animal Protection dans un tweet. « Que cet animal soit destiné à l’abattoir ou non, il reste un être vivant qui mérite une vie valant la peine d’être vécue. »

De leur côté, les responsables du parc d’attractions ont expliqué que l’animation plaisait beaucoup aux visiteurs. Toutefois, face à la vague d’indignation suscitée, ils ont décidé de supprimer cette activité étrange. Pour rappel, il n’existe pas encore de loi en Chine protégeant le bien-être animal.

A voir aussi

Diego ne part jamais sans son doudou en peluche ! « Il aime son petit cochon ». (Vidéo)

Ce gentil chat baptisé Diego est totalement fan de son jouet en peluche, un cochon …

Laisser un commentaire