Accueil / Trucs et Astuces / Comment protéger son sapin de Noël avec un chat ?

Comment protéger son sapin de Noël avec un chat ?

Victor a été adopté par Irene et ils s’entendent à merveille. C’est un chat très sympathique et gentil qui suit sa propriétaire partout. Il se lie facilement d’amitié avec les inconnus mais, malgré sa grande confiance en lui, il a une grande – et remarquable – peur.

Quand il n’était qu’un chaton, Irene a découvert qu’il détestait … les mandarines.

« Nous nous sommes assis sur le canapé ensemble, j’ai attrapé une mandarine et quand j’ai commencé à la peler, il a soufflé et s’est enfui ».

Elle a rapidement découvert, comme beaucoup de personnes, que tous les fruits de type citron, orange, clémentine, etc. lui provoquaient la même réaction et a décidé de l’utiliser à son avantage.

« J’ai placé des oranges et/ou des mandarines sur des meubles où je ne voulais pas qu’il grimpe, et cela a fonctionné« , a expliqué son propriétaire.

On sait que les chats n’aiment pas les parfums d’agrumes, mais Victor ne veut même pas s’approcher d’une orange ou d’une mandarine non pelée !

https://www.instagram.com/p/B6FsX_NAx2G/?utm_source=ig_embed

J’étais malade et fatiguée de lui crier de rester à l’écart des boules de Noël », a-t-elle déclaré. « Pendant la matinée, j’ai mangé une mandarine et l’idée brillante m’est venue à l’esprit … ça a marché immédiatement! »

Alors maintenant, il y a un champ de force de mandarines autour de l’arbre de Noël. Victor ne passe pas devant eux. Il aime peut-être tourmenter les arbres de Noël, il déteste encore plus les mandarines.

L’arbre de Noël est enfin en sécurité, grâce à cette phobie spéciale des mandarines. Une nouvelle tradition de Noël a commencé !

A voir aussi

Vous voulez éviter les piqûres de tiques !!! Voici 3 conseils simples que tout le monde devrait connaître

Avec les fortes chaleurs qui commencent, il va falloir faire attention aux tiques si vous …

Laisser un commentaire