Accueil / Actualités / France / Confinement : à Lyon, deux comédiens se font crieurs publics pour faire passer des messages aux habitants d’une résidence. (Vidéo)

Confinement : à Lyon, deux comédiens se font crieurs publics pour faire passer des messages aux habitants d’une résidence. (Vidéo)

Ils délivrent chaque soir des messages aux 350 habitants de la résidence.

Valéria Cardullo et Alex Repain sont comédiens. Depuis le début du confinement ils se transforment en crieurs publics pour porter chaque soir dans une résidence du 7e arrondissement de Lyon, des messages, des annonces à l’attention des habitants confinés.

Voilà une initiative qui, à l’ère de la communication instantanée via les réseaux sociaux, nous projette quelques siècles en arrière. Tous les soirs à 19 heures, les deux comédiens enfilent leur grande veste rouge. Après qu’un voisin a battu le rappel avec son djembé, ils délivrent aux habitants de cette résidence à leurs fenêtres des messages personnels, des annonces à destination de la communauté : « Quelqu’un aurait-il un vélo d’appartement que l’on pourrait laisser dans le jardin afin que chacun puisse l’utiliser à tour de rôle ? ». Un voisin boulanger fait passer le message de sa capacité à livrer baguette et croissants …

Joyeux anniversaire

Les deux comédiens collectent les annonces par mail et les crient le soir-même. C’est ainsi que, ce jour-là, la résidence toute entière a souhaité un bon anniversaire à la jeune Sandra.

C’est un moment exceptionnel de chaleur humaine Une habitante de la résidence

Le comédien Alex qui, conseillé par une coach sportive, montre également quelques exercices à faire pour rester en forme, ne s’attendait pas à un tel succès. 

Je pense qu’il y a un élan de solidarité qui commence, de courage et de force à se donner entre nous.Alex

A voir aussi

L’aide aux bénéficiaires du RSA versée le 27 novembre, 150 € pour plus de 1,3 million de jeunes

Face à une difficulté économique grandissante dans un contexte de crise liée au coronavirus, le …

Laisser un commentaire