Accueil / Animaux / Considéré comme «le chat le plus effrayant au monde», ce Sphynx est en fait très doux

Considéré comme «le chat le plus effrayant au monde», ce Sphynx est en fait très doux

Les chats sphynx, privés de poils, ne plaisent pas à tout le monde… L’un des félins de cette race est cependant devenu une vedette d’Instagram. Sa propriétaire assure qu’il a bon caractère malgré son air colérique.

Ce sphynx nommé Xherdan, de Suisse, a six ans. Il est non seulement sans fourrure, mais est également couvert de rides de la tête aux pieds. Son look a poussé des internautes à le comparer à de nombreux animaux et objets, tels qu’une chenille, un extraterrestre ou un cerveau.

Xherdan est également connu pour son froncement de sourcils qui laisse à penser qu’il est toujours en colère. Sa propriétaire annonce toutefois que c’est un chat doux qui aime dormir et «parler», ajoutant que parfois les gens ont peur de lui mais qu’il est aussi adorable que n’importe quel autre chat.

Une star du Net

Pour partager son originalité avec tout le monde, la femme a créé le compte Instagram @xherdanthenakedcat, qui totalise déjà plus de 25.000 abonnés.

Elle avoue avoir eu «un coup de foudre» lorsqu’elle a vu ce félin pour la première fois et qu’elle ne cesse depuis de l’admirer. «Sa peau rose ridée, aussi fine qu’une pêche, ses yeux turquoise, aussi bleus que l’océan. J’étais amoureuse!».

A voir aussi

Les adoptions d’animaux en hausse : caprice ou projet réfléchi ?

Chiens et chats ont la cote en cette période de crise sanitaire. Les adoptions augmentent, …

Laisser un commentaire