Accueil / Coronavirus / Coronavirus : 7730 contaminations en France, soit 1097 nouveaux cas en 24 heures

Coronavirus : 7730 contaminations en France, soit 1097 nouveaux cas en 24 heures

Au total, 175 personnes sont décédées du coronavirus en France. C’est 30 de plus que lundi.

Comme prévu, le nombre de contaminations au coronavirus en France progresse. Dans son point presse quotidien, le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, fait état de 7 730 cas confirmés en France, et de 175 décès.

En 24 heures, la France compte donc 1 097 cas de contamination supplémentaires, et 27 décès de plus. Dans le détail, le patron de la DGS a dénombré 699 cas graves en réanimation, sur 2 579 personnes hospitalisées. Le reste des patients, plus de 5 000 personnes donc, sont confinés à domicile ou guéris.

Selon lui, 7 % des décès liés au coronavirus concernent des personnes de moins de 65 ans. 602 cas de guérison ont été comptés et sont rentrés à domicile, a-t-il ajouté.

L’épidémie prend une ampleur « nationale », a décrit le Pr Jérôme Salomon, qui explique que le nombre de cas double tous les trois jours. Les régions les plus touchées, selon Santé Publique France, restent l’Ile-de-France, le Grand Est, l’Auvergne-Rhône-Alpes, et la Bourgogne Franche-Comté.

« Restez chez vous »

Jérôme Salomon a également rappelé que dans le cas où on présente des symptômes liés au coronavirus, il ne faut pas se présenter aux urgences mais appeler son médecin traitant et s’auto-confiner.

Il a notamment recommandé d’éviter les corticoïdes et les anti-inflammatoires, et de demander conseil à son médecin avant de prendre tout traitement. En cas d’aggravation et de difficultés respiratoires, il recommande d’appeler le 15.

Il a également pointé du doigt l’usage des masques et des gants, qu’il juge inutile lorsqu’on n’est pas un professionnel de santé. « Restez chez vous », a répété le professeur, reprenant les mots d’Emmanuel Macron et de Christophe Castaner prononcés lundi soir, après l’annonce du confinement de tout le territoire.

A voir aussi

Il achète 20 masques pour 1,70 euro, sa vidéo devient virale

En Espagne, le prix des masques, plafonné à 0,96 euro l’unité par le gouvernement, est …

Laisser un commentaire