Accueil / Actualités / France / Coronavirus : 800 nouveaux cas en France, 79 morts au total.

Coronavirus : 800 nouveaux cas en France, 79 morts au total.

La France compte 3661 cas confirmés dont 800 nouvelles contaminations, ce vendredi 13 Mars. 79 personnes infectées sont décédées.

Olivier Veran a communiqué le nouveau bilan des contaminations en France lors du point presse quotidien. 

Lors de son allocution depuis le ministère de la Santé, le ministre de la Santé a annoncé ce vendredi que le pays comptait désormais 3661 cas confirmés, soit 800 de plus que la veille. 79 personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie. 154 sont actuellement en réanimation, dans un état grave.

Dix-huit décès supplémentaires ont été enregistrés depuis jeudi soir, et 154 patients sont « toujours dans un état grave », selon le ministre. Au total, le nombre de malades contaminés en France depuis fin janvier se monte à 3.661, contre 2.876 jeudi soir.

« Nous ne sommes qu’au début de l’épidémie, elle progresse, c’était attendu », a dit le ministre. « Il est encore temps de modifier strictement et scupuleusement nos comportements afin de nous protéger individuellement et collectivement ».

« La première des marques d’affection, c’est le souci de l’autre, le souci de l’autre en toute circonstance, c’est le protéger, et le protéger en épidémie c’est se distancier », a-t-il insisté.

A voir aussi

Procès de Joël Le Scouarnec : 15 ans de réclusion criminelle requis

L’ancien chirurgien est jugé pour quatre viols et agressions sexuelles sur des fillettes. Le verdict …

Laisser un commentaire