Accueil / Coronavirus / Coronavirus: des indemnités de 1000 euros pour les élèves infirmiers et aides-soignants réquisitionnés dans les Hauts-de-France

Coronavirus: des indemnités de 1000 euros pour les élèves infirmiers et aides-soignants réquisitionnés dans les Hauts-de-France

Les volontaires qui viendront renforcer les effectifs des hôpitaux privés et public de la région recevront des indemnités allant de 1000 à 1400 euros, a annoncé Xavier Bertrand.

Alors que le nombre de cas de coronavirus continue de croître en France, les hôpitaux ont de plus en plus besoin de renfort pour prendre en charge les patients contaminés. Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand, président de la Région, a décidé, en lien avec l’Agence régionale de santé, de revaloriser les indemnités des élèves infirmiers et aides-soignants qui se porteraient volontaires pour venir prêter main forte. 

« Durant cette période de crise, les étudiants infirmiers seront ainsi indemnisés à hauteur de 1 400 euros net par mois, contre une indemnité maximum de 200 euros dans des conditions habituelles. Les élèves aides-soignants percevront quant à eux 1 000 euros net par mois, alors qu’habituellement ils ne bénéficient d’aucune indemnité », explique l’ARS Hauts-de-France sur son site internet. 

Face à la propagation du virus, l’ARS a lancé la plateforme www.renfort-covid.fr pour faciliter la mise en contact entre ces volontaires et les établissements de santé. Les étudiants intéressés peuvent adresser un mail à accueil.hdf@hautsdefrance.fr. Ils seront recontactés individuellement pour connaître les modalités.

A voir aussi

Coronavirus en France : 146 décès et 13 243 contaminations en 24 heures

La propagation du virus se poursuit dans le pays selon le dernier bilan quotidien. Le …

Laisser un commentaire