Accueil / Coronavirus / Coronavirus : Emmanuel Macron réunit le Conseil de défense avant de prendre la parole à 20 heures.

Coronavirus : Emmanuel Macron réunit le Conseil de défense avant de prendre la parole à 20 heures.

Le président de la République va une nouvelle fois s’exprimer devant les Français, alors que face à la crise causée par le Covid-19, beaucoup appellent à un confinement total du pays.

A nouveau une journée cruciale dans la lutte contre le Covid-19. Emmanuel Macron réunit ce lundi midi le Conseil de défense pour décider des nouvelles mesures à prendre pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Quelques heures plus tard, le président va une nouvelle fois s’exprimer ce soir à 20 heures. Jeudi, déjà, il avait pris la parole pour annoncer la fermeture des établissements scolaires.

Va-t-on vers un nouveau durcissement des mesures à prendre pour enrayer l’épidémie de coronavirus? Emmanuel Macron va réunir le Conseil de défense avec notamment autour de la table, le Premier ministre, le chef d’état-major particulier, le coordinateur national du renseignement, les ministres de la Santé, de l’Intérieur et des Affaires étrangères. Il s’agit du cinquième conseil de Défense depuis le 29 février. Il prendra ensuite la parole ce soir à 20 heures à la télévision.

Auparavant, le chef de l’Etat doit s’entretenir dans la matinée avec la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, la chancelière Angela Merkel et le président du Conseil Charles Michel pour discuter d’un éventuel contrôle renforcé aux frontières extérieures de l’espace Schengen.

A voir aussi

Covid-19 en France : 13000 nouveaux cas en 24 heures, 1600 personnes en réanimation

Depuis le début de l’épidémie en France il y a six mois, 32 933 personnes …

Laisser un commentaire