Accueil / Insolite / Coronavirus: En Tunisie, un robot policier fait régner le confinement. (Vidéo)

Coronavirus: En Tunisie, un robot policier fait régner le confinement. (Vidéo)

Ce robot incite les habitants de Tunis à rester chez eux pour ne pas propager le coronavirus. Produit localement, il est équipé d’une caméra thermique permettant de mesurer la température corporelle, selon son créateur.

Un Robocop dans les rues de Tunis. Depuis quelques jours, circule dans les rues de la capitale tunisienne un robot policier appelant la population à respecter le confinement, imposé depuis le 22 mars. Ce robot construit localement a été signalé à plusieurs reprises par des internautes dans divers quartiers de la capitale. P-Guard demande aux gens de « respecter la loi et de l’appliquer, et de ne pas quitter les maisons pour limiter la propagation [du coronavirus]​ et pour préserver les vies humaines ».

Contacté par l’AFP, le ministère s’est refusé à tout commentaire. Il n’était ainsi pas possible de savoir dans l’immédiat si le robot, qui peut techniquement contrôler les cartes d’identité, était en mesure de sanctionner de possibles contrevenants.

D’une valeur de 100.000 à 130.000 euros

Produit en Tunisie depuis 2015 et vendu surtout à des entreprises à l’étranger, ce robot P-Guard spécialisé dans la sécurisation de locaux a été créé par un universitaire tunisien en robotique, Anis Sahbani, fondateur d’Enova Robotics basée à Sousse (est). L’entreprise a fait don d’un nombre non précisé de robots au ministère de l’Intérieur.

A voir aussi

Limoges : Une jeune femme promène son jeune canard au bout d’une laisse en centre ville. (Vidéo)

Dans les rues vous êtes habitués à voir des personnes promener leur chien. Un geste …

Laisser un commentaire