Accueil / Actualités / Faits divers / Coronavirus: Gironde des cambrioleurs se font passer pour des désinfecteurs.

Coronavirus: Gironde des cambrioleurs se font passer pour des désinfecteurs.

En Gironde, la gendarmerie a interpellé un individu malveillant qui a décidé de profiter de la panique entourant le coronavirus en se faisant passer pour un désinfecteur.

Selon ce qu’a indiqué la gendarmerie de Gironde, de nombreux malfaiteurs se feraient passer pour des employés municipaux chargés de la désinfection des maisons afin d’en profiter pour se faufiler dans des demeures et ainsi, en profiter pour effectuer des vols ou des repérages en vue de futurs cambriolages.

Mercredi, des gendarmes intervenaient à Lugon-et-l’île-du-Carnay, au nord-est de Bordeaux, afin de mettre fin au « démarchage à domicile d’un faux employé communal ».

Dans une publication sur Facebook, la gendarmerie de la Gironde a notamment mis la population en garde contre ces faux employés, en indiquant que ceux-ci avaient pour objectif de « rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d’objets de valeurs ou la présence d’un système d’alarme et/ou de réaliser, s’ils en ont l’occasion, « un vol par ruse » », tout en précisant que « Le ou les auteurs sont généralement vêtus de manière soignée et adaptée à la fonction qu’ils prétendent détenir ».

Enfin, la gendarmerie de la Gironde a précisé que les victimes les plus à risques étaient les personnes âgées.

A voir aussi

Un homme soupçonné de 160 agressions sexuelles en Allemagne arrêté en Alsace

Des mots des policiers, Cosimo C. est considéré comme un possible prédateur sexuel. Cet homme …

Laisser un commentaire