Accueil / Coronavirus / Coronavirus : le confinement prolongé «au moins jusqu’au 15 avril»

Coronavirus : le confinement prolongé «au moins jusqu’au 15 avril»

Édouard Philippe a annoncé vendredi après-midi le prolongement du confinement, débuté le 17 mars.

Ce sera « au moins » deux semaines de plus. Le confinement de la population, mis en place le 17 mars en France pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus, est prolongé jusqu’au 15 avril, a annoncé vendredi après-midi le Premier ministre Édouard Philippe.

« Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur seront appliquées. Cette période pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige », a expliqué le locataire de Matignon. «Nous n’en sommes qu’au début de la vague épidémique», a-t-il souligné alors que la France comptait jeudi soir 1696 personnes décédées à l’hôpital du Covid-19.

Le prolongement de la durée de confinement était attendu et son principe avait déjà été annoncé par le gouvernement. Le conseil scientifique, consulté par l’exécutif, recommande, lui, de le faire durer « au moins six semaines » pour voir les effets sur la courbe de personnes touchées par le Covid-19.

« Une estimation », a glissé mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran. « Cette réponse, nous ne l’avons pas, a-t-il lancé à la sortie de l’Elysée. On ne pourra lever le confinement que quand la courbe épidémique le permettra. C’est le principe de base. Le confinement a une vocation, c’est de protéger les Français. Tant qu’il devra durer, il durera. »

A voir aussi

Coronavirus : ce dimanche 174 morts et 11.022 nouveaux cas confirmés en France

La France a franchi, ce dimanche, la barre des 55.000 décès depuis le début de …

Laisser un commentaire