Accueil / People / Coronavirus: le festival Séries Mania annulé

Coronavirus: le festival Séries Mania annulé

Le plus gros festival de séries en France a été annulé, malgré les tentatives pour s’adapter aux restrictions mises en place face à la propagation du coronavirus.

L’épidémie de coronavirus aura eu raison du festival Séries Mania. Les équipes de l’événement ont annoncé ce mercredi matin son annulation « après avoir tout tenté pour assurer l’édition 2020 », qui devait se tenir du 20 au 28 mars prochain à Lille et dans la région.

« Séries Mania doit rester un événement exceptionnel et nous n’aurions pas pu le proposer avec la même ambition », écrit l’équipe du festival sur son compte Twitter. 

Plus de 70.000 festivaliers en 2019

« Compte tenu de l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes et des nombreuses restrictions qui s’appliquent aux déplacements de nos participants français et internationaux, nous avons décidé d’annuler l’événement », a expliqué dans un communiqué Rodolphe Belmer, le président du festival.

Créé en 2010, le festival s’est imposé comme le plus grand festival de séries en France au fil des ans. L’année dernière, il avait accueilli plus de 70.000 festivaliers et 3000 professionnels venus du monde entier. Les retombées économiques de l’événement sont estimées à 5,5 millions d’euros.

La semaine dernière, l’autre grand festival de séries Canneseries, prévu du 27 mars au 1er avril avait déjà annoncé son report au mois d’octobre.

A voir aussi

« C’est la maladie qui va l’emporter » : Catherine Laborde bouleverse le public avec son témoignage

L’ancienne présentatrice météo, atteinte de la maladie dite « à corps de Lewy », a raconté son …

Laisser un commentaire