Accueil / Coronavirus / Coronavirus : «L’épidémie est en train de disparaître» à Marseille, affirme Didier Raoult. (Vidéo)

Coronavirus : «L’épidémie est en train de disparaître» à Marseille, affirme Didier Raoult. (Vidéo)

Se montrant très optimiste, Didier Raoult estime qu’il « est possible que l’épidémie de Covid-19 disparaisse au printemps » à Marseille. « Nous n’en savons rien malheureusement », rétorque l’ARS.

Les nouvelles sont (très) encourageantes, selon Didier Raoult. Le professeur marseillais a indiqué dans une vidéo postée, mardi soir, sur son compte Twitter que « l’épidémie est en train de disparaître » à Marseille.

Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée assure que les courbes de contaminations au Covid-19 s’effondrent : « Il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés et encore plus significative chez les gens qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont asymptomatiques ».

Ainsi, l’IHU dénombrait lors du pic de contamination « 368 cas nouveaux par jour » et « là on est dans la zone de 60 à 80 par jour », précise encore le professeur.

« Pour des raisons extrêmement étranges »

Se montrant optimiste, Didier Raoult estime qu’il « est possible que l’épidémie disparaisse au printemps ». « Il est possible que d’ici quelques semaines, il n’y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales de type respiratoire ».

A voir aussi

Coronavirus en France : plus de 27000 cas enregistrés et 302 décès en 24 heures

Les hôpitaux sont toujours en tension dans l’Hexagone. On compte ce dimanche soir près de …

Laisser un commentaire