Accueil / Actualités / Faits divers / Coronavirus: Plusieurs écoles fermées en France dès lundi. (Vidéo)

Coronavirus: Plusieurs écoles fermées en France dès lundi. (Vidéo)

Alors que le ministre de la Santé Olivier Véran a interdit ce samedi et jusqu’à nouvel ordre tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné, on vient d’apprendre que plusieurs écoles allaient être fermées ce lundi en France.

C’est en naviguant sur Twitter qu’on est tombé sur le dernier tweet de l’Académie d’Amiens qui a annoncé la fermeture de plusieurs écoles de communes de l’Oise ce lundi. Une information qui est en train de susciter de nombreuses réactions et qui risque d’être reprit par de nombreux médias à travers le pays. «L’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France, le Préfet de l’Oise et la rectrice Stéphanie Dameron confirment la fermeture à compter de lundi 2 mars de toutes les écoles, collèges et lycées de Creil, Montataire, Villers-Saint-Paul, Nogent-sur-Oise, Vaumoise, Crépy-en-Valois, Lamorlaye et Lagny-le-Sec #coronavirus», peut-on lire dans ce tweet». BFM TV souligne que dans ces communes, les événements collectifs sont interdits et la limitation des déplacements est encouragé.

Rappelons que l’Oise a été un terrain propice à la propagation du coronavirus et que ce n’est donc pas un hasard si une telle décision a été annoncée par l’Académie d’Amiens.

Au moment d’écrire ces lignes, 73 personnes ont été contaminées par le coronavirus en France, 12 ont pu être guéris alors que malheureusement 2 en sont mortes. Le ministre de la Santé Olivier Véran avait déclaré il y a quelques jours qu’il fallait se préparer pour une éventuelle épidémie.

A voir aussi

Une jument mortellement mutilée (vulve et un oeil arraché) dans le Jura

Une jument présentant de nombreuses blessures, des lésions à la vulve et un oeil arraché …

Laisser un commentaire