Accueil / Actualités / France / Coronavirus : pourquoi du chlore a été ajouté dans l’eau du robinet

Coronavirus : pourquoi du chlore a été ajouté dans l’eau du robinet

L’eau de votre robinet a sans doute un goût plus prononcé en chlore et c’est normal. Plusieurs réseaux de distribution ont augmenté la dose. Découvrez pourquoi.

L’eau de votre robinet n’a pas le même goût que d’habitude ? C’est normal, ne vous inquiétez pas… Et c’est lié au coronavirus. Selon plusieurs quotidiens locaux, notamment les Dernières nouvelles d’Alsace mais aussi Le Parisien, plusieurs sociétés de distribution ont décidé d’ajouter une plus grande quantité de chlore dans l’eau potable. C’est notamment le cas de la Société des eaux de l’Ouest parisien (SEOP), qui fournit l’eau de plus d’un million d’usagers franciliens. Mais alors, pourquoi avoir fait ce choix ?

Coronavirus : pourquoi mettre plus de chlore dans l’eau potable ?

Interrogé, François Doussin, son directeur général, explique : « Nous avons anticipé une diminution de la consommation avec l’arrêt de nombreuses entreprises. L’eau reste plus longtemps dans les canalisations des clients, le chlore permet de garantir sa qualité ».

Comme l’explique les Dernières nouvelles d’Alsace, l’Agence régionale de la santé (ARS) du Grand Est a donné quelques recommandations aux établissements de la région qui distribuent de l’eau potable. Le but, « garantir une eau de bonne qualité microbiologique ». Citée par le quotidien régional, l’ARS explique avoir relayé un appel de l’Organisation mondiale de la santé en matière de désinfection de l’eau potable. « Certains exploitants ont donc pu parfois augmenter les taux habituels à cette occasion », ajoute-t-elle.

Pas de panique donc si l’eau de votre robinet a un goût quelque peu différent, elle reste parfaitement potable. Rassuez-vous, cela n’aura aucun impact sur votre santé. De nombreux Français ont bien remarqué la différence et s’interrogent : le chlore a-t-il été ajouté pour lutter contre le coronavirus ?

A voir aussi

Adama Traoré : la famille refuse d’être reçue par la ministre de la Justice

La garde des Sceaux souhaitait recevoir les proches d’Adama Traoré mercredi mais ces derniers refusent …

Laisser un commentaire