Accueil / Coronavirus / Coronavirus : pourquoi il ne faut surtout pas désinfecter les pattes de votre chien
Cute siberian husky puppy on grass

Coronavirus : pourquoi il ne faut surtout pas désinfecter les pattes de votre chien

Vétérinaire aux urgences de Toulouse, le docteur Jarek Szczepaniak rappelle qu’il ne faut pas désinfecter les pattes de votre animal de compagnie car cela risque de lui brûler la peau.

Parmi les sorties autorisées pendant cette période de confinement, il y a celles concernant les animaux de compagnie, notamment pour faire prendre l’air et faire ses besoins à vos chiens. Mais, ces derniers jours, des vétérinaires reçoivent de très nombreux appels de personnes qui s’interrogent : faut-il lui désinfecter les pattes quand votre animal revient de balade ?

La réponse est non. C’est ce qu’explique Jarek Szczepaniak, docteur aux urgences vétérinaire de Toulouse : « Malheureusement beaucoup de fausses informations circulent. Si vraiment cela vous inquiète, vous pouvez éventuellement laver les pattes de votre chien avec de l’eau et du savon doux mais en aucun cas ne mettez de l’alcool ou des produits désinfectants. »

« il faut savoir que cela peut être extrêmement problématique pour le chien, soit parce que cela lui brûle la peau, soit parce qu’après, en se léchant, il peut se brûler la bouche, la langue, les babines, etc… Que vous soyez obligés ensuite d’aller chez le vétérinaire en urgence pour ce genre de choses, ce serait quand même un comble ! ».

A voir aussi

Eure-et-Loir : Un élevage de visons contaminé au virus en France, les 1 000 bêtes abattues.

La France vient à son tour pour la première fois de détecter la présence de …

Laisser un commentaire