Accueil / Actualités / Faits divers / Corse : Excédé par le bruit, un douanier tire en l’air pendant les applaudissements de 20h

Corse : Excédé par le bruit, un douanier tire en l’air pendant les applaudissements de 20h

Un agent des douanes excédé par le bruit fait par une voisine d’un étage supérieur, également agent des douanes, a tiré en l’air jeudi soir lors des applaudissements aux soignants, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d’Ajaccio.

Ce fonctionnaire, qui n’était pas armé par son administration mais possédait deux armes légalement – et qui ont été saisies – a reconnu avoir « pété les plombs ». Il était excédé par le bruit fait par sa voisine qui empêchait son enfant en bas âge de dormir, a précisé Carine Greff, procureure de la République d’Ajaccio. Les faits ont eu lieu dans un immeuble de logement des douanes​.

Un conflit de voisinage avant tout

« Il a tiré en l’air au moment des applaudissements aux soignants » il est convoqué le 3 septembre au tribunal pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour ces faits de « violences volontaires avec arme », a précisé la procureure. Elle a précisé qu’il s’agissait d’un conflit de voisinage mais que le tir n’était pas contre les félicitations aux soignants.

S’il n’y a eu ni blessé ni dégradation, la voisine ciblée a indiqué avoir entendu deux détonations et constaté qu’un tee-shirt qui séchait sur l’étendeur, à côté de son balcon, présentait de nombreux trous, a indiqué une source proche de l’enquête.

A voir aussi

Assise, une femme est tasée deux fois par un policier : la vidéo qui fait polémique en Espagne

Le débat des violences policières, ravivé par cette vidéo d’un producteur de musique tabassé pendant …

Laisser un commentaire