Accueil / Animaux / Courageux le chien retourne dans la maison en feu pour sauver son ami, un chaton, piégé par les flammes.

Courageux le chien retourne dans la maison en feu pour sauver son ami, un chaton, piégé par les flammes.

Il y a quelques semaines, un violent incendie s’est déclaré en Ukraine. Dans la ville industrielle de Donetsk, une forte explosion dans un local d’une société de défense, appelée UkroboronProm, a fait de gros dégâts.

Loin d’être de la même ampleur que la catastrophe de Tchernobyl, cette explosion a tout de même entraîné un incendie géant qui s’est répandu dans toute la ville.

Contraints de fuir et d’abandonner leur maison piégée par les flammes, les habitants sont partis avec le strict minimum, parfois rien. Au milieu de ce paysage chaotique, l’air est irrespirable et la fumée omniprésente, des habitants ont été blessés et d’autres ont malheureusement péri.

Si certains chanceux sont parvenus à s’extirper de ce chaos, il en est un qui doit sa vie à un fidèle compagnon.

Alors que sa maison est en feu et sa vie menacée, un homme parvient à mettre sa famille et leur chien à l’abri. Une fois éloignée des flammes, la famille, d’abord soulagée, aperçoit leur chien faire demi-tour. En retournant droit dans les flammes, le chien risque fortement d’y laisser la vie.

Stupéfaits, les membres de la famille ne comprennent pas ce qui lui prend. Le propriétaire suit alors son chien en direction des flammes pour tenter de le récupérer. Seulement, l’incendie a grandi, les flammes et la fumée se faisant bien plus menaçants qu’il y a quelques minutes. Trop dangereux pour s’y aventurer, l’homme s’arrête, ne pouvant sauver son chien.

La famille se met à hurler son nom à tue-tête, espérant le voir revenir. Sans aucun signe, elle le croit alors perdu.

Mais telle une scène de cinéma, et à leur plus grande surprise, le chien réapparaît ! Il n’est pas seul puisque leur fidèle compagnon tient dans sa bouche le chaton gris de la famille oublié au milieu des flammes. Fidèle et courageux, le chien est tout naturellement allé secourir son compère pris au piège. Sortis sans égratignures tous les deux, le chaton et son sauveur d’ami ont pu rejoindre leur famille.

Il va sans dire que le pauvre chaton aurait péri dans l’incendie si le canidé n’était pas venu à sa rescousse. Selon les dires du père de famille, son chien a l’habitude de porter leur chaton dans sa bouche. Une habitude, pense-t-il, qui a permis au petit félin de s’habituer et d’être sauvé par le berger allemand. Comme chien et chat…

A voir aussi

Lorraine : Une chèvre naine retrouvée avec les oreilles coupées

Une petite chèvre d’un an et demi a été retrouvée chez un voisin, les deux …

Laisser un commentaire