Accueil / Coronavirus / COVID-19 : il existe 4 catégories de malades différents. (Vidéo)

COVID-19 : il existe 4 catégories de malades différents. (Vidéo)

Alors que le coronavirus continue à se propager à l’échelle internationale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait le point sur la crise du coronavirus et a annoncé qu’il y a 4 catégories de malades différents. 

Cette nouvelle qui risque d’intéresser un grand nombre d’entre vous. En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait le point sur la crise du coronavirus et a annoncé qu’il y a 4 catégories de malades différents. Elle se classe de la moins grave à la plus grave. La première est la plus bénigne puisqu’elle concerne les personnes asymptomatiques. 

La deuxième catégorie est un peu plus inquiétante et se caractérise par une infection des voies respiratoires à laquelle il faut ajouter de la toux et de la fièvre. Il est important de note que certaines personnes puissent développer des maux de tête ou encore une conjonctivite.

La troisième catégorie s’apparente à une grippe classiques. Il est donc difficile pour les personnes en faisant partie de savoir s’ils ont simplement une grippe ou le coronavirus. Enfin, la quatrième catégorie est la plus grave et concerne principalement les voies respiratoires. Ceux qui en font partie peuvent développer une pneumonie. 

Si ces informations peuvent paraître inquiétantes, environ 80% des patients qui ont contracté le coronavirus en guérissent sans avoir besoin d’avoir un traitement médical particulier. Par contre, selon les informations relayées par l’OMS, une personne sur six développe des difficultés respiratoires très importantes.

A voir aussi

Coronavirus en France : plus de 42 000 cas et 184 décès en 24 heures

Depuis le début de l’épidémie, 34 508 personnes ont succombé à la maladie dans le …

Laisser un commentaire