Accueil / Animaux / Covid-19 : La Fondation 30 Millions d’Amis au secours des animaux abandonnés

Covid-19 : La Fondation 30 Millions d’Amis au secours des animaux abandonnés

La Fondation 30 Millions d’Amis reçoit de nombreux signalements concernant des animaux livrés à eux-mêmes dans des maisons et appartements vides, endurant la faim et la soif. Qu’il s’agisse de maîtres hospitalisés pour cause de Covid-19 ou d’abandons volontaires, nos équipes se mobilisent partout en France pour leur venir en aide dans ces situations d’urgence vitale.

Triste bilan. En seulement quelques jours, la Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge des animaux victimes d’abandon. Parmi eux, 3 chats livrés à eux-mêmes, sans eau ni croquettes, survivant parmi leurs excréments. Pour extraire les félins de l’habitation entièrement close située à Lure (70), les forces de l’ordre ont été contraintes de fracturer une vitre. « Des voisins ont donné l’alerte car une forte odeur se dégageait du logement, explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d’Amis. Nous ne savons pas depuis combien de temps ils étaient seuls, ni ce qu’est devenu leur maître ». L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’une hospitalisation pour cause de Covid-19, ou d’un abandon volontaire.

« Nous restons mobilisés pour venir en aide à ces victimes innocentes »

A quelques centaines de kilomètres de là, à Pierrefitte-sur-Seine (93), nos équipes sont intervenues pour secourir un Labrador et un Pinscher, eux aussi délaissés et contraints de survivre parmi leurs excréments. « Là encore, la situation était absolument épouvantable », s’indigne Arnauld Lhomme. Les deux chiens affamés ont été mis en sécurité, tandis qu’une plainte pour abandon a été déposée auprès du commissariat de Stains. « Malheureusement, en période épidémique comme en temps normal, des milliers d’animaux endurent le calvaire de l’abandon, s’indigne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est pourquoi nous restons plus que jamais mobilisés afin de venir en aide à ces victimes innocentes, partout sur le territoire. »

A voir aussi

Pau : les policiers récupèrent un chien dans une machine à laver

L’intervention a eu lieu la semaine dernière dans un logement où les policiers étaient appelés …

Laisser un commentaire