Accueil / Actualités / France / COVID-19: LE GOUVERNEMENT ENVISAGE UN RECONFINEMENT NATIONAL POUR UN MOIS DÈS JEUDI MINUIT

COVID-19: LE GOUVERNEMENT ENVISAGE UN RECONFINEMENT NATIONAL POUR UN MOIS DÈS JEUDI MINUIT

Le reconfinement de la population française, qui doit être confirmé mercredi par l’exécutif, prendra effet jeudi à minuit, selon nos informations.

Un reconfinement national d’une durée d’un mois, plus souple que le précédent, est envisagé par l’exécutif avec mise en place à partir de jeudi minuit, a-t-on appris ce mardi soir.

L’idée est d’éviter que les Français ne partent pour un dernier week-end avant le reconfinement. Une tolérance devrait ainsi être accordée pour les retours de vacances.

Lycées et universités fermés

Selon nos informations, les écoles maternelles et élémentaires resteront ouvertes mais les lycées et les universités devront fermer leurs portes. La question de la fermeture des collèges, elle, n’est pas encore tranchée.

Cette décision doit être confirmée par l’exécutif lors du second Conseil de défense qui aura lieu mercredi matin, quelques heures avant une allocution d’Emmanuel Macron, prévue à 20 heures à la télévision.

« Il va falloir prendre des mesures » face à une « hausse exponentielle de l’épidémie », a prévenu le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce mardi soir, à l’issue de la réunion avec les chefs de partis politiques et chefs de groupes parlementaires. Ce mardi, 33.417 nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés positifs en 24h et 292 personnes sont mortes à l’hôpital

A voir aussi

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé à Tours

Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé ce dimanche 15 novembre à Tours. L’ancien président de …

Laisser un commentaire