Accueil / Coronavirus / Covid-19 : le gouvernement prévient que si les Français ne respectent pas le confinement !! il sera plus ferme à la fin du week end.

Covid-19 : le gouvernement prévient que si les Français ne respectent pas le confinement !! il sera plus ferme à la fin du week end.

Ni couvre-feu, ni durcissement du confinement, bref, rien de neuf… Mais un nouveau tour de vis pour faire entendre raison à des Français toujours trop indisciplinés quatre jours après la mise sous cloche du pays pour lutter contre la propagation du coronavirus.

A l’issue d’un nouveau Conseil de défense ce vendredi matin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé que « la mise en œuvre des mesures de confinement serait appliquée de façon plus stricte encore ». « Je voudrais réinsister une nouvelle fois et je le ferai sans cesse, la meilleure façon de combattre le Covid-19, c’est de rester chez soi », a martelé Christophe Castaner.

« On attend la fin du week-end et on voit comment cela se passe »

Une nouvelle mise en garde en somme. Avant de vraiment changer de ton? « Pour le moment, ça ne sert à rien de resserrer, tant que les mesures actuelles ne sont pas appliquées. On attend la fin du week-end et on voit comment cela se passe », décrypte un conseiller. Eclipsé par le très sensible sujet des masques, le confinement n’a d’ailleurs pas du tout été évoqué ce vendredi matin. Pas même son — inéluctable — prolongation au-delà de la période de deux semaines décrétée lundi soir par le président de la République.

A voir aussi

Coronavirus en France : 396 décès à l’hôpital et 12459 contaminations en 24 heures

Quelque 3871 patients sont encore hospitalisés dans les services de réanimation. Par Le ParisienLe 27 novembre 2020 …

Laisser un commentaire