Accueil / Coronavirus / Covid-19 : le roi de Thaïlande se confine avec un harem de 20 jeunes femmes dans les Alpes

Covid-19 : le roi de Thaïlande se confine avec un harem de 20 jeunes femmes dans les Alpes

En pleine pandémie de Covid-19, Rama X, le controversé roi de Thaïlande, a fait le choix de se confiner dans un hôtel de luxe d’une station alpine allemande, accompagné d’un harem de 20 jeunes femmes. La nouvelle soulève la colère dans son pays.

Le confinement n’est pas forcément dur à vivre pour tout le monde. En pleine pandémie de Covid-19, Rama X, le roi de Thaïlande, a choisi de prendre soin de lui pendant son confinement.

Le souverain controversé s’est isolé dans un hôtel quatre étoiles de la station alpine Allemande de Garmisch-Partenkirchen, accompagné d’un harem de 20 jeunes femmes.

Bien que les maisons d’hôtes et les hôtels de la région aient reçu l’ordre de fermer leurs portes, le Grand Hotel Sonnenbichl a reçu une autorisation exceptionnelle justifiée par un porte-parole local : « les invités constituent un groupe unique et homogène de personnes sans aucune fluctuation ». Une justification paradoxale, étant donné que 119 membres de l’entourage royal ont été renvoyés en Thaïlande, soupçonnés d’avoir contracté le virus.

La nouvelle a provoqué la colère du peuple Thaïlandais, qui s’est fait entendre sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, où le hashtag thaïlandais « pourquoi avons-nous besoin d’un roi » a rapidement fait son apparition. Il est à noter qu’en Thaïlande, toute personne critiquant le roi s’expose à 15 ans de prison.

Ce samedi 28 mars, le ministère de la santé Thaîlandais annonçait 109 nouveaux cas dans le pays, portant le nombre total de personnes infectées à 1388.

A voir aussi

Coronavirus en France : 396 décès à l’hôpital et 12459 contaminations en 24 heures

Quelque 3871 patients sont encore hospitalisés dans les services de réanimation. Par Le ParisienLe 27 novembre 2020 …

Laisser un commentaire