Accueil / Coronavirus / COVID-19: Londres un nouveau-né testé positif au coronavirus.(Vidéo)

COVID-19: Londres un nouveau-né testé positif au coronavirus.(Vidéo)

Alors que le coronavirus se propage de plus en plus à travers la planète, il n’épargne pas les nouveau-nés comme l’illustre l’histoire de ce bébé anglais qui a été testé positif au Covid-19 peu de temps après sa naissance.

Cette bien triste nouvelle qui nous vient de Londres en Angleterre. En effet, la semaine dernière un bébé a été testé positif au coronavirus peu de temps après sa naissance. La chaîne de télévision précise que sa mère avait également contracté la maladie et qu’elle avait été admise à l’hôpital quelques jours avant qu’elle accouche. Le corps médical avait décelé chez elle des symptômes de pneumonie. Toutefois, c’est seulement après la naissance de son enfant qu’elle a été testée positive à la COVID-19.

TVA Nouvelles indique que par la suite, elle a vécu un véritable enfer puisqu’elle a dû être séparée de son bébé. Ce dernier a été soigné à l’hôpital alors qu’elle a été envoyée dans un établissement médical qui est spécialisé dans le traitement des maladies infectieuses.

À la suite de cet événement troublant, le corps médical s’est demandé à quel moment l’enfant a été contaminé par la maladie, raconte TVA Nouvelles. Est-ce que c’était avant sa naissance ou après ? Pour le moment, il est impossible de répondre à cette question, les deux possibilités restent plausibles et la chaîne de télévision ne manque pas de souligner qu’une mère peut transmettre une maladie à son enfant par l’intermédiaire du placenta ou encore par des fluides corporels.

Si cette grande question reste encore à être complètement élucidée, cela n’empêche pas le corps médical de s’inquiéter pour la santé des futurs nouveau-nés. Quels risques le coronavirus présente-t-il à leur égard ? Il s’agit d’une question à laquelle de nombreux experts font tâcher d’apporter une réponse au cours des prochaines semaines.

A voir aussi

Coronavirus en France : 340 décès à l’hôpital et 13563 contaminations en 24 heures

Selon le dernier bilan de Santé Publique France, 4006 personnes sont actuellement hospitalisées en réanimation. …

Laisser un commentaire