Accueil / Coronavirus / COVID-19: «Vous ne prenez pas ça au sérieux», les Italiens critiquent les Français.(Vidéo)

COVID-19: «Vous ne prenez pas ça au sérieux», les Italiens critiquent les Français.(Vidéo)

C’était des scènes surréalistes. Partout sur les médias sociaux, on pouvait voir les Français ignorer les recommandations de distanciation sociale et les mesures de confinement. Il y avait de nombreux rassemblements un peu partout alors qu’on leur avait demandé d’éviter tout déplacement non essentiel. 

Des Italiens qui ont vu ces images ont été choqués que les Français ne prennent pas la propagation du nouveau coronavirus au sérieux. Ils ont clairement fait savoir que le nombre de morts va exploser et que les hôpitaux ne pourront plus répondre à la demande s’ils ne changent pas leurs comportements. 

« 18H15, parc des Buttes-Chaumont à Paris. Forte fréquentation », a constaté un journaliste. « Les sorties dans les cafés fermés sont remplacés par des moments entre amis ou en famille dans les parcs. »

Ils étaient aussi plusieurs à Bordeaux. 

« En France, plus de personnes sur les places que dans les bureaux de vote », a titré le média Il Messaggero. Le média a accusé les Français, « mais surtout les Parisiens » de ne pas avoir saisi la gravité de la situation. 

En Italie, des citoyens ont enregistré des messages comme s’ils étaient de l’avenir destinés à eux-mêmes, dix jours avant. Des messages qui servent d’alerte et de mise en garde pour tous les autres pays du monde, dont la France. 

Des messages qui sont clairs et qui font un peu peur. 

« Il va se passer un vrai bordel »

« Je suis persuadée que tu as entendu parler du coronavirus, tout comme je suis certaine que tu es en train de prendre la chose à la légère »

« Dans 10 jours, la vie ne sera plus comme avant »

« Les infections ne vont pas cesser d’augmenter »

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a imploré les Français de prendre la propagation du nouveau coronavirus au sérieux. 

« Nous sommes tous acteurs de la santé, les décisions que nous prenons au quotidien, la sortie que nous allons annuler, la soirée en famille ou le repas en famille que nous n’allons pas faire : tout cela est déterminant pour protéger la santé des Français. Le virus est invisible, il circule vite et il menace la vie des gens. Je conjure les Français de respecter les mesures de restriction sociale », a-t-il lancé sur France 2.

A voir aussi

Coronavirus en France : plus de 27000 cas enregistrés et 302 décès en 24 heures

Les hôpitaux sont toujours en tension dans l’Hexagone. On compte ce dimanche soir près de …

Laisser un commentaire