Accueil / Coronavirus / Cristiano Ronaldo vient en aide aux hôpitaux portugais en offrant trois unités de soins intensifs.

Cristiano Ronaldo vient en aide aux hôpitaux portugais en offrant trois unités de soins intensifs.

Alors que le Portugal n’échappe pas à la pandémie du coronavirus, le footballeur Cristiano  Ronaldo a décidé de venir en aide aux hôpitaux de son pays en leur offrant des unités de soins intensifs. Un très beau geste. 

Cette nouvelle qui fait chaud au coeur. En effet, Cristiano Ronaldo et son agent Jorge Mendes ont décidé de soutenir les hôpitaux portugais en cette période extrêmement difficile. Ainsi, les deux hommes ont eu la bonne idée de leur offrir trois unités de soins intensifs. Un très beau geste qui permettra aux pays de prendre en charge davantage de patients qui se trouvent dans un état de santé grave. La chaîne de télévision précise que chaque unité a une capacité d’accueil de 10 lits et qu’elles sont munies de respirateurs et de moniteurs cardiaques.

Deux unités de soins intensifs seront offertes au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord et que la troisième sera offerte à l’hôpital Santo Antonio du centre hospitalier universitaire de Porto. D’ailleurs, le directeur du département de chirurgie de cet établissement médical a déclaré apprécier énormément le geste des deux hommes et souligne qu’il s’agit d’un investissement très important. Cette unité prendra le nom des deux bienfaiteurs.

le footballeur se trouve d’ailleurs en ce moment en isolement à Madère, mais n’a aucun symptôme du coronavirus comme certaines rumeurs l’avaient laissé croire après que son coéquipier à la Juventus de Turin Daniele Rugani a contracté la maladie.

A voir aussi

Covid-19 : l’inquiétude renaît pour la réouverture des marchés asiatiques d’animaux sauvages.

Plusieurs médias britanniques évoquent la réouverture de marchés chinois avec la présence d’animaux sauvages malgré …

Laisser un commentaire