Accueil / Actualités / Faits divers / Cruauté : Un habitant de Saint-Abraham dans le Morbihan est témoin de l’abandon d’un chiot à peine né et jeté dans un fossé.

Cruauté : Un habitant de Saint-Abraham dans le Morbihan est témoin de l’abandon d’un chiot à peine né et jeté dans un fossé.

Cela a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase pour rester poli. La commune de Saint-Abraham dans le Morbihan a décidé de porter plainte contre X ce jeudi 21 novembre suite à un nouvel abandon d’animal. Cette fois, un habitant a trouvé stupéfait un chiot à peine né. 

L’homme n’en revenait pas. Dans la matinée du lundi 18 novembre 2019,  il a vu un automobiliste jeté quelque chose dans un fossé. 

« J’ai cru qu’il jetait une poubelle. Je trouvais déjà cela exagéré et quand je suis allé voir, j’ai entendu pleurer et j’ai trouvé le petit chien » explique l’homme à France Bleu.

[Abandon d'animaux]⚠️LA COMMUNE A PORTE PLAINTE CONTRE X CE JOUR ⚠️Ce chiot à peine né à été jeté dans un fossé sur…

Publiée par Commune de Saint Abraham sur Mercredi 20 novembre 2019

« J’ai appelé ma fille qui est passée chez le vétérinaire pour acheter ce qu’il fallait. Depuis je lui donne le biberon toutes les trois heures et je dois même me réveiller la nuit. C’est comme un bébé. Pour l’instant on ne sait pas de quelle race de chien il s’agit, mais on sait que c’est un mâle. Il va partir chez des gens de ma famille. Il sera bien là-bas. Ils sont en train de réfléchir pour lui trouver un nom. »

La commune a lancé une alerte sur sa page Facebook et fait part de son horreur face à ce genre de comportement en rappelant que les abandons d’animaux sont punis par la loi. Même si l’ignoble personne qui l’a abandonné n’a pas encore pu être identifié, les amoureux des animaux ne désespérent pas de le retrouver.

Voici le message de la Maire de la commune :

[Abandon d’animaux]

⚠️LA COMMUNE A PORTE PLAINTE CONTRE X CE JOUR ⚠️

Ce chiot à peine né à été jeté dans un fossé sur Saint Abraham sous les yeux d’un riverain qui l’a récupéré et à qui il donne le biberon toutes les 4 heures pour lui donner une chance de vivre.

La voiture (mais pas la plaque d’immatriculation) été identifiée et ne semble pas être un habitant de la commune.

Un acte d’abandon d’animal et/ou de maltraitance est un acte puni par la Loi pouvant aller jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende.

Un tel acte est scandaleux !!

Merci de faire tourner cette publication qui parviendra peut être jusqu’à cette ignoble personne.

Gaëlle Berthevas
Maire de Saint Abraham

A voir aussi

Lozère : le chat Pépito blessé par un plomb de carabine, sa maîtresse porte plainte

La propriétaire de Pépito, qui habite à Balsièges en Lozère, témoigne, entre douleur, colère et …

Laisser un commentaire