Accueil / Coronavirus / Décès ce dimanche d’un médecin généraliste de 60 ans en Moselle du Covid-19

Décès ce dimanche d’un médecin généraliste de 60 ans en Moselle du Covid-19

Un médecin de 60 ans est décédé à l’hôpital de Saint-Avold (Moselle), dimanche 22 mars. Il avait été hospitalisé quelques jours plus tôt pour une infection pulmonaire. Ses proches et le maire de la commune de L’Hôpital, où il exerçait, soupçonnent le coronavirus.

Un médecin généraliste de 60 ans est décédé dimanche 22 mars au centre hospitalier SOS santé de Saint-Avold (Moselle). Pris en charge depuis le mercredi 18 mars, le sexagénaire souffrait d’une infection pulmonaire virale et ses proches soupçonnent le Covid-19. L’homme faisait partie des trois médecins généralistes de la petite commune de L’Hôpital.

Son état s’est rapidement dégradé ces derniers jours au point d’être transféré dans un service de réanimation et d’être intubé samedi 21 mars, rapporte le quotidien régional. Sous le choc, ses patients ont commencé à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, dès l’annonce de son décès dimanche matin.

« Le virus est à nos portes »

Contacté par Le Républicain Lorrain, le maire de la commune de L’Hôpital a fait part de son désarroi : « C’est absolument dramatique, pour lui, sa famille, ses patients et nous tous. Le virus est à nos portes », s’inquiète l’élu. En pleine pandémie de coronavirus, le décès du médecin inquiète également le maire pour la prise en charge des patients atteints dans le secteur.

Même si « on ne peut plus raisonner à l’échelle communale. Il faut que nous unissions nos forces avec Carling entre autres et les autres villes du secteur. »

A voir aussi

Un reconfinement en France, cela ressemblerait à quoi ?

Alors que l’Allemagne a ordonné le reconfinement de plus de 600.000 personnes dans deux cantons, …

Laisser un commentaire