Accueil / Actualités / France / Déconfinement : premiers couacs dans le métro parisien mais tout va bien.

Déconfinement : premiers couacs dans le métro parisien mais tout va bien.

C’est le jour J : malgré un couac de calendrier de dernière minute, la France se remet ce lundi en mouvement après 55 jours de confinement, avec port du masque obligatoire dans les transports et casse-tête sanitaire à l’école.

Dans les transports, « le port du masque est très bien respecté », se félicite Jean-Baptiste Djebbari. Interrogé ce matin, le secrétaire d’Etat aux Transports affirme que seuls « 5 % des voyageurs se présentent sans masque », un chiffre que lui a remonté Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF. « Le port du masque est très bien respecté », se réjouit-il, ajoutant que de « premières distributions de masques » avaient eu lieu « ce matin, Porte de Clignancourt avec des associations et la protection civile ». Quant à la ligne 13 parisienne, vue bondée dès les premières heures du jour, « le trafic se régule plutôt pas mal », veut rassurer Jean-Baptiste Djebbari, qui confirme que l’incident a été causé par « des infiltrations d’eau » après les fortes pluies qui ont touché l’Île-de-France. Toute la journée, le ministre suivra « les choses de très près pour faire évoluer le dispositif ».

La Porte de Bagnolet quasi déserte à l heure de pointe.

Forte affluence sur le RER B. Selon des images postées sur Twitter le trafic la fréquentation du RER B au départ de la gare de la Plaine-Stade de France était très soutenue aux premières heures de la matinée.

A voir aussi

COVID-19: LE GOUVERNEMENT ENVISAGE UN RECONFINEMENT NATIONAL POUR UN MOIS DÈS JEUDI MINUIT

Le reconfinement de la population française, qui doit être confirmé mercredi par l’exécutif, prendra effet …

Laisser un commentaire