Accueil / Coronavirus / Déjà plus de 600 000 téléchargements pour l’application Stop-Covid

Déjà plus de 600 000 téléchargements pour l’application Stop-Covid

Disponible depuis mardi 2 juin en France, l’application StopCovid lancée par le gouvernement a déjà été téléchargée 600 000 fois d’après le secrétaire d’Etat chargé du Numérique.

600 000 téléchargements en quelques heures. L’application StopCovid, lancée mardi 2 juin par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, semble avoir été rapidement adoptée par les Français.

C’est le secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, qui a révélé les premiers chiffres sur France 2, où il était l’invité ce mercredi 3 juin des « 4 vérités » de la journaliste Caroline Roux, dans Télématin.

« Il faudra que plusieurs millions de Français l’aient »

Pour rappel, cette application dite de « contact-tracing » permet d’identifier rapidement les personnes infectées par le coronavirus que l’on a pu croiser sur son chemin.

« Dès les premiers téléchargements, l’application évite les contaminations et évite les malades, voire des morts », a rappelé le secrétaire d’Etat en estimant qu’il s’agissait d’un « très bon démarrage ».

Le gouvernement n’affiche pas d’objectif en nombre de téléchargements. Mais pour que l’application soit vraiment efficace, « évidemment, il faudra que plusieurs millions de Français l’aient », a ajouté Cédric O.

A voir aussi

Coronavirus : une virologue chinoise veut prouver que le virus est “d’origine humaine”

Le Dr Li-Meng Yan a déclaré que le nouveau coronavirus viendrait bien du laboratoire de Wuhan mais que le gouvernement …

Laisser un commentaire