24/01/20
Accueil / Santé / Des chercheurs indiquent que manger du chocolat tous les jours est excellent pour le cerveau.

Des chercheurs indiquent que manger du chocolat tous les jours est excellent pour le cerveau.

Enfin une bonne nouvelle pour tous les amateurs de chocolat ! Il s’avère que le chocolat n’est pas seulement bon quand on est un peu gourmand, mais aussi pour le fonctionnement de notre cerveau !

Le chocolat est disponible dans une variété incroyable de formes et de goûts. On a même du chocolat orange et rose maintenant ! Il y a toujours du chocolat qui correspond parfaitement à ce que vous aimez : chocolat noir, au lait, blanc, au thé, au café, avec du poivre, du gingembre, de l’orange, des fruits secs, etc.

Le plus souvent, nous considérons le chocolat comme quelque chose d’inutile, qu’on doit savourer avec modération, de trop sucré et de pas sain. Mais dorénavant, de nouvelles recherches montrent que le chocolat peut être très utile – du moins si vous voulez avoir un cerveau en bonne santé.

Selon des recherches réalisées à l’Université de L’Aquila en Italie, les chercheurs sont arrivés à la conclusion que vous pouvez protéger votre cerveau contre les troubles cognitifs en mangeant du chocolat.

Le chocolat regorge d’antioxydants et de fer, ce qui peut avoir des effets positifs sur le cerveau. Ainsi, en mangeant régulièrement du chocolat, le niveau de concentration peut être augmenté et la mémoire améliorée.

« La consommation régulière de cacao et de chocolat pourrait certainement avoir des effets bénéfiques sur les fonctions cognitives au fil du temps »

Bien sûr, vous ne pouvez pas remplacer tout votre régime alimentaire par du chocolat, même si certains en seraient ravis. Mais le docteur Jacylin London veut souligner l’importance de prendre du chocolat tous les jours de bonne qualité, noir.

« Si vous mangez un peu de chocolat tous les jours, il y a plusieurs avantages. Mais bien sûr, ce n’est pas un remède miracle de se passer complètement de nourriture, mais je veux souligner l’importance de vous offrir un peu de chocolat tous les jours »

A voir aussi

Astuces : Découvrir comment régler vos problèmes de sommeil grâce à ces astuces indispensables.

Tout au long de notre vie, nous passons le tiers de notre temps à dormir.  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *