Accueil / Actualités / Société / Des médecins à bout de souffle écrivent un SOS géant sur la façade d’un hôpital.

Des médecins à bout de souffle écrivent un SOS géant sur la façade d’un hôpital.

Des médecins du CHU de Caen ont décidé de dénoncer leurs piètres conditions de travail en écrivant un SOS géant sur la façade d’un hôpital de Caen. Une image forte qui a fait le tour du pays.

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre ce weekend. En effet, ce vendredi des médecins d’un hôpital de Caen ont lancé un message fort au gouvernement puisqu’ils ont écrit un SOS géant sur la façade du CHU de la ville. À travers ce cri du coeur, ils souhaitent dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent de plus en plus. Il semblerait que le personnel soit dans un état de détresse psychologique assez important notamment en raison du manque criant d’effectif.

Si on ne sait pas qui est à l’origine précisément de ce SOS, Le Parisien indique qu’un membre de la CGT a indiqué qu’il s’agissait d’une initiative des médecins. Le signe de détresse est donc apparu ce vendredi aux alentours de 18h. Un message fort qui en dit long sur l’état psychologique du personnel médical. Une situation qui n’est pas une spécificité caennaise puisqu’il semblerait que de nombreux autres établissements à travers le pays ressentent le même sentiment.

Pour celles et ceux qui se posent la question, Le Parisien raconte que ce message de détresse n’a bien évidemment pas influencé la qualité du travail des médecins ce soir-là. Ils ont travaillé comme ils ont l’habitude de le faire sauf que ce vendredi soir, ils ont tenu à exprimer publiquement leur point de vue sur la situation de leur profession. L’horaire de cette «opération» s’explique en raison du fort achalandage dans cette zone de la ville. Toutefois, le message n’est pas resté trop longtemps puisque l’hôpital a tout de même éteint les lumières progressivement. 

Prochaine étape pour le personnel médical, une grève le 5 décembre prochain qui prévoit de s’étendre à l’ensemble du pays.

A voir aussi

Impôts : les avis de taxe foncière arrivent, en ligne et par courrier, dès ce lundi

Les contribuables propriétaires d’un bien immobilier ont jusqu’à mi-octobre pour régler leur taxe foncière. Cette …

Laisser un commentaire