Accueil / Actualités / France / Des passagers arrivant de Chine étonnés du manque de contrôle à l’aéroport de Roissy? (Vidéo)

Des passagers arrivant de Chine étonnés du manque de contrôle à l’aéroport de Roissy? (Vidéo)

Alors que la planète est en état d’alerte concernant le coronavirus, des passagers arrivant de Chine se disent être étonnés du manque de contrôle à leur arrivée à l’aéroport. Une situation étonnante alors que trois cas ont été déjà détectés en France et qu’un cas présumé a été identifié au Canada.

C’est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter une certaine incompréhension à travers le monde. Alors que trois personnes ont contracté le coronavirus en France, des passagers arrivant de Chine se disent être étonnés du manque de contrôle à leur arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. 

Si la chaîne de télévision raconte qu’une équipe médicale est présente sur place, il semblerait qu’en plus de donner des masques, elle ne fasse que faire remplir des formulaires aux personnes qui remettent le pied sur le sol français après leur retour de Chine.

Toutefois, LCI rappelle que l’équipe médicale est là également pour prendre en charge toute personne inquiète d’avoir été contaminée par le coronavirus ou toute personne qui en a les symptômes. Au micro de LCI, un passager s’est tout de même dit désagréablement surpris du peu de moyens mis en place pour encadrer les passagers arrivant de Chine. « Ils n’ont pas contrôlé la température, tout le monde est passé. J’arrive de Chine, je suis potentiellement porteur du virus, il n’y a pas plus de contrôle que ça, je pensais qu’il y en aurait un petit peu plus».

Comme l’illustre le vox pop ci-dessous, le peu de contrôle étonne de nombreuses personnes alors que la situation est tout de même inquiétante. LCI rappelle que 56 personnes sont mortes en raison du coronavirus et près de 2 000 autres l’ont contracté.

A voir aussi

Confinement : à Lyon, deux comédiens se font crieurs publics pour faire passer des messages aux habitants d’une résidence. (Vidéo)

Ils délivrent chaque soir des messages aux 350 habitants de la résidence. Valéria Cardullo et …

Laisser un commentaire