Accueil / Actualités / France / Des policiers déposent leurs menottes dans plusieurs villes pour dénoncer les propos de Christophe Castaner.(Vidéos)

Des policiers déposent leurs menottes dans plusieurs villes pour dénoncer les propos de Christophe Castaner.(Vidéos)

Un peu partout en France, des policiers ont déposé leurs menottes jeudi pour dénoncer les propos de Christophe Castaner qui a prôné la « tolérance zéro » contre le racisme dans la police et a interdit de recourir à la « clé d’étranglement » comme technique d’interpellation.

Des propos qui ne passent pas. Alors que Christophe Castaner a commencé jeudi à recevoir les syndicats de police pour tenter de calmer leur colère après avoir prôné lundi la « tolérance zéro » contre le racisme dans la police, les policiers se mobilisent.

Ces derniers réclament des excuses publiques du ministre de l’Intérieur et l’abandon de toutes les mesures prises dans la précipitation en début de semaine comme notamment la fin de la méthode d’interpellation dite de la « prise d’étranglement ».

En colère, les policiers ont symboliquement déposé leurs menottes un peu partout en France ce jeudi comme à Bobigny, Toulouse, Bordeaux, Lille, Marseille, Toulon, Nancy, Saint-Etienne, Brest, Tours ou encore Laval.

A voir aussi

TF 1 : l’indétrônable Jean-Pierre Pernaut quittera le 13 Heures dans trois mois. (Vidéo)

Le journaliste âgé de 70 ans est à la tête de ce « JT au …

Laisser un commentaire