Accueil / Coronavirus / Deux écoles fermées à Marck (62) après la contamination d’une enseignante

Deux écoles fermées à Marck (62) après la contamination d’une enseignante

Une enseignante de l’école Victor Hugo à Marck près de Calais est atteinte du coronavirus. La ville décide de fermer l’établissement pour une semaine, ainsi que l’école maternelle voisine.

La ville de Marck, près de Calais, ferme deux écoles à partir du lundi 8 juin et pour une semaine. Une institutrice de l’école élémentaire Victor Hugo est en effet atteinte du coronavirus. Les tests se sont révélés positifs. Par précaution, l’école maternelle voisine de l’Aéroport n’accueillera, elle aussi, aucun élève.

La municipalité précise qu’elle va au delà des préconisations, alors que l’enseignante a contracté la maladie dans un cercle extérieur à l’école, et qu’elle n’était présente qu’une seule journée au sein de l’établissement cette semaine.  La chaîne de contamination est donc extrêmement limitée.

Le personnel communal comme les enseignants vont être testés, et les établissements seront désinfectés durant cette période de fermeture. Les parents d’élèves qui sont contraints de garder leur enfant à la maison pourront bénéficier d’une attestation à présenter à leur employeur. 

A voir aussi

Coronavirus : en France 22 établissements scolaires fermés. (Vidéo)

Les fermetures sont au nombre de 10 en métropole et 12 à La Réunion. Entre …

Laisser un commentaire