Accueil / Actualités / France / Deux maires en France contaminés par le coronavirus. (Vidéo)

Deux maires en France contaminés par le coronavirus. (Vidéo)

Bruno Fortier, le maire Crépy-en-Valois, dans l’Oise, en France, a annoncé sur Facebook ce dimanche avoir contracté le nouveau coronavirus, le COVID-19. 

« Après avoir subi un test hier matin à l’hôpital d’Amiens mon résultat vient de tomber. Mon test est positif et donc je suis porteur de cette « cochonnerie » », a-t-il écrit sur Facebook. « Je suis donc en train d’établir la liste des personnes que j’ai rencontrées depuis les 14 derniers jours. Je pense que beaucoup de cas vont apparaître dans les jours qui viennent. Je ne suis pas hospitalisé car je ne suis pas « malade », pas de fièvre… je suis juste porteur de ce satané virus. »

« Chers Crépynoises et Crépynois nous entrons dans une période difficile. Gardons notre calme, respectons les mesures imposées par la Préfecture, et soyons solidaire », a-t-il ajouté 

Bonsoir à tous,Après avoir subi un test hier matin à l’hôpital d’Amiens mon résultat vient de tomber.Mon test est…

Publiée par Bruno Fortier sur Dimanche 1 mars 2020

Ce n’est pas le premier maire à avoir été exposé au virus. 

François Daviet, le maire de la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), a lui aussi indiqué avoir contracté le nouveau coronavirus, le COVID-19, via Facebook, samedi. Il a dit qu’il a mis sa campagne électorale sur pause. 

« Ce matin j’ai fait le test, ce soir j’ai le résultat, je suis positif », a-t-il annoncé, un masque au visage. 

« Je vous en prie, soyez prudents. Ne vous faites pas la bise, ne vous serrez pas les mains et ne vous déplacez que si vous en avez besoin », a-t-il ajouté à l’intention des habitants de sa municipalité. 

Publiée par Francois Daviet sur Samedi 29 février 2020

A voir aussi

La mairie de Bobigny forcée de préparer la réouverture des écoles par la justice

Le tribunal a rendu son ordonnance mercredi 20 mai 2020 et demande à la Ville …

Laisser un commentaire