Accueil / Actualités / Faits divers / Deux-Sèvres : Il met le feu à ses excréments pour les faire disparaître !!! 10 hectares partent en fumée

Deux-Sèvres : Il met le feu à ses excréments pour les faire disparaître !!! 10 hectares partent en fumée

Dimanche denier, un incendie a ravagé 10 hectares de cultures sur la commune de Chiché, dans les Deux-Sèvres. À l’origine de ce sinistre, un trentenaire ayant voulu brûler ses excrèments. 

Il a fallu 53 sapeurs-pompiers pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré dimanche aux alentours de 14 heures dans le hameau « le Haut Gourneau » comme l’indique Ouest-France. Tout a commencé lorsqu’un homme de 31 ans vivant dans le département s’est soulagé près d’une haie sur une petite route du hameau, à côté d’un champ de culture sur pied.

#DeuxSèvres. L'incendie a ravagé dix hectares de coteaux nécessitant l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers.➡️ https://bit.ly/2ZJDyBa

Publiée par E.Niort infos sur Dimanche 19 juillet 2020

Il a ensuite voulu brûler ses excréments ainsi que le papier hygiénique utilisé pour s’essuyer. Le feu est vite parti, notamment à cause du vent. L’homme a alors essayé d’éteindre les flammes mais trop tard, l’incendie était devenu incontrôlable.

Le trentenaire souffre de brûlures superficielles aux mains et à l’avant-bras droit. Il a appelé les secours et une cinquantaine de pompiers ont dû intervenir pour éteindre l’incendie.

Au total, une dizaine d’hectares sont partis en fumée et le reste de la parcelle a pu être sauvé. L’homme a été mis en garde à vue et entendu ce lundi 20 juillet pour dégradation par moyen dangereux pour les personnes par imprudence. L’infraction pourrait être qualifiée en délit et il risquerait une amende et une peine de prison.

#DeuxSèvres. En garde à vue, L’homme, âgé de 31 ans et habitant à Magné, s’en est tenu à sa première version : pris…

Publiée par E.Niort infos sur Lundi 20 juillet 2020

A voir aussi

Vosges : Une dizaine de sangliers écrasés par des voitures : les chasseurs portent plainte après le massacre. (Vidéo)

Un champ situé sur la commune de Senonges dans les Vosges est le terrain de …

Laisser un commentaire