Accueil / Actualités / Faits divers / Disparition de Victorine : le corps sans vie d’une jeune femme découvert à Villefontaine

Disparition de Victorine : le corps sans vie d’une jeune femme découvert à Villefontaine

D’importants moyens de recherche étaient déployés depuis la disparition jugée « inquiétante » de cette jeune femme de 18 ans, samedi soir.

La disparition samedi soir de Victorine, 18 ans, était jugée « inquiétante » par le parquet. Le corps sans vie d’une jeune fille, sans doute le sien, ainsi que ses effets personnels, ont été retrouvés ce lundi à la mi-journée, a annoncé la procureure de Vienne Audrey Quey.

Si la présence des effets personnels de la jeune fille laisse peu de doutes, seuls les techniciens en identification criminelle pourront certifier qu’il s’agit bien de Victorine.

Une enquête avait été ouverte samedi soir et d’importants moyens de recherche déployés, après l’alerte donnée par les parents de la jeune fille, à 21h30. Bien que Victorine soit majeure, son absence a immédiatement inquiété car d’après les derniers éléments de conversation avec ses proches, « elle rentrait chez elle, il n’y avait pas de malaise, elle n’avait pas eu de problème dans sa journée », selon les mot de la procureure de Vienne Audrey Quey, qui doutait donc de la piste de la fugue.

Une battue a rassemblé dimanche de nombreux volontaires. De gros moyens ont été engagés avec hélicoptère, gendarmes au sol et un chien Saint-Hubert spécialisé dans la recherche de personnes. Les points d’eau (étangs, ruisseaux) étaient passés au crible par des plongeurs depuis dimanche.

Selon nos confrères du Dauphiné, qui étaient au plus près des recherches, celles-ci ont abouti dans la commune de Villefontaine, au niveau du ruisseau de Turturin, déversoir de l’étang de Saint-Bonnet.

A voir aussi

Yvelines – Val-d’Oise : un professeur retrouvé décapité, un suspect abattu

Ce vendredi après-midi, un homme qui pourrait être un père d’élève a décapité un professeur …

Laisser un commentaire