Accueil / Insolite / Dordogne : il fait exploser sa cuisine en voulant tuer une mouche

Dordogne : il fait exploser sa cuisine en voulant tuer une mouche

Un homme d’environ 80 ans a été brûlé à la main ce vendredi soir après avoir provoqué involontairement une explosion. Il a voulu chasser une mouche avec une raquette électrique, mais l’opération a provoqué un choc avec le gaz resté ouvert.

Cela paraît incroyable, mais c’est pourtant vrai. Un homme âgé d’environ 80 ans a provoqué une explosion en voulant tuer une mouche chez lui. Ca s’est passé ce vendredi soir vers 19h45 dans le petit village de Parcoul-Chenaud, dans l’ouest du Périgord.

L’homme qui vit seul dans sa maison vient de se préparer son dîner. Sauf que d’après le récit du maire de la commune, le retraité a visiblement oublié d’éteindre un fourneau sur la cuisinière à gaz. Il commence à manger quand soudain une mouche vient l’embêter.

L’homme s’empare alors d’une raquette électrique pour chasser l’insecte. Sauf que la rencontre entre le choc électrique et le gaz fait exploser la petite poche de gaz qui s’était formée au dessus de la cuisinière. L’explosion abîme considérablement la cuisine et va jusqu’à soulever légèrement la toiture. L’homme lui n’est heureusement brûlé qu’à la main. Il est transporté à l’hôpital de Libourne, en Gironde où il se trouvait toujours samedi soir. Sa maison est aujourd’hui inhabitable, il sera donc relogé par la mairie a priori au camping de la commune.

A voir aussi

Modification corporelle extrême : le Montpelliérain « Black Alien » va plus loin et se fait retirer le nez. (Vidéo)

Après l’ablation des oreilles, l’injection d’encre dans les yeux ou la pose d’implants sous cutanés …

Laisser un commentaire