Accueil / Animaux / Dordogne : une trentaine de chiens de chasse vivaient attachés dans un bois.(Vidéo)

Dordogne : une trentaine de chiens de chasse vivaient attachés dans un bois.(Vidéo)

Les gendarmes de Dordogne ont retrouvé une trentaine de chiens attachés à des arbres dans un bois, ils étaient malades ou blessés.

C’est une intervention de gendarmes au domicile d’un chasseur qui a obligé les militaires a solliciter l’aide de l’association 30 millions d’amis. Envoyée afin de transférer un homme dans un hôpital psychiatrique, la gendarmerie de Dordogne a découvert onze chiens sur place, et a donc décidé de faire appel à la fondation. Les animaux paraissaient en mauvaise santé, maltraités, et enfermés dans des pièces plongées dans le noir. 

Deux autres chiens, cachés chez un autre chasseur ont aussi été retrouvés, mais le pire était à venir. Un peu plus loin, dans un bois, une trentaine de chiens étaient attachés à des arbres. « Les chasseurs ne veulent pas de chiens chez eux (…), ils trouvent donc un endroit isolé où ils les stockent », explique à La Dépêche Arnauld Lhomme, enquêteur pour 30 millions d’amis.

Les animaux étaient pour, beaucoup d’entre eux, blessés ou malades. La fondation a pu récupérer 15 chiens et 6 chats pour le moment, et espère pouvoir avoir l’autorisation de sauver les autres animaux. L’objectif est de les amener au refuge de la tuilerie à Saint-Hilliers, en région parisienne.

A voir aussi

Savoie : une cellule de crise ouverte pour nourrir et évacuer plus de 6 000 animaux coincés par la neige

Depuis vendredi soir, 6 000 moutons et brebis et une centaine de vaches sont pris …

Laisser un commentaire