Accueil / Animaux / Doubs : Les gendarmes interviennent pour mettre fin à la recrudescence de la chasse “safari 4×4” contre les sangliers.

Doubs : Les gendarmes interviennent pour mettre fin à la recrudescence de la chasse “safari 4×4” contre les sangliers.

On croyait avoir un bon aperçu de l’ampleur de la bêtise humaine mais non, certains nous étonnerons toujours. L’Est Républicain avait alerté il y a quelques jours quant au phénomène de la chasse en voiture que pratiquent certains chasseurs qui ne doivent pas apprécier marcher.

Il s’agit d’une pratique scandaleuse, illégale et tout simplement barbare. Elle est dénoncée y compris par certains chasseurs. Le principe est simple, c’est un mix de safari et de chasse à courre : des individus poursuivent des sangliers (ou autres) dans leurs 4X4. Ils les rébusquent grâce à leurs chiens, équipés de balises GPS.

Les sangliers tombent d’épuisement. Certains sont achevés à la dague, d’autres juste laissés morts sur plac, s’ils sont retrouvés. Aucun « amour » pour la chasse, juste un massacre et le plaisir de voir souffrir sans se fatiguer. 

La pratique avait été dénoncée par certains chasseurs et témoins. Les gendarmes du Haut-Doubs ont donc lancé une opération pour interpeler une équipe de « chasse à courre en 4×4 » dimanche dernier qui poursuivait un sanglier épuisé.

La Fédération des chasseurs du Doubs a également participé à l’opération.

La gendarmerie continuera ses opérations et « a la volonté de lutter contre ces pratiques illégales et dangereuses pour les usagers de la forêt ». Si vous êtes témoins de ce genre de chasse illégale, n’hésitez pas à le dénoncer. 

A voir aussi

Pau : les policiers récupèrent un chien dans une machine à laver

L’intervention a eu lieu la semaine dernière dans un logement où les policiers étaient appelés …

Laisser un commentaire