Accueil / Actualités / Faits divers / Doubs : un chien intoxiqué en avalant une boulette de cannabis
Photo d'illustration

Doubs : un chien intoxiqué en avalant une boulette de cannabis

Le week-end dernier, alors qu’un chien et sa maîtresse se promenaient sur les berges du Doubs, l’animal s’est retrouvé à avaler une boulette de cannabis. Ainsi intoxiquée, la bête n’encourt toutefois pas de danger vital.

Les faits ont eu lieu le week-end dernier. L’Est Républicain relate qu’une chien et sa propriétaire se promenaient sur les berges du Doubs, à la Gare-d’Eau. C’est là que l’animal a flairé un objet qu’il a ensuite ingéré. Sandra Majstorovic, de la Société protectrice des animaux (SPA) de Besançon, indique que le chien a été victime d’une “vraie intoxication”, et pour cause, il venait d’avaler une boulette de cannabis.

Le chien ayant mangé une boulette de cannabis dans les Doubs “s’en est sorti”

“Cette dame nous a contactés par Facebook, poursuit la bénévole. “Elle nous a indiqué que son chien avait mangé une boulette de cannabis. Il est ensuite tombé malade. Heureusement il s’en est sorti mais c’est inquiétant”. Elle ajoute que “selon le métabolisme de l’animal, cette consommation peut s’avérer plus ou moins grave. Heureusement, il s’agissait d’un gros chien”. Pour repérer si son animal a absorbé du cannabis, il convient d’observer entre autres si son comportement a changé, s’il manifeste une somnolence ou s’il connaît des problèmes digestifs. Dans sa publication Facebook, la SPA de Besançon écrit que dans les cas les plus graves, des convulsions et un coma peuvent être observés.

Un appel à la vigilance en promenade

La SPA souligne que “le site de la Gare d’eau est très fréquenté mais ce n’est pas le seul sur la commune. Il faut être très vigilant en promenade car un accident de ce type est vite arrivé.” Avant de conclure sur une recommandation : “N’oubliez pas de veiller sur votre chien et de faire attention à ce qu’il pourrait manger, cela peut lui être fatal !”

A voir aussi

Mort de Victorine : « Elle se méfiait de tout », l’émouvant témoignage de ses amies. (Vidéo)

Au lendemain de la macabre découverte, ses amies témoignent sur son caractère qui laisse à …

Laisser un commentaire