Accueil / Actualités / Société / Effrayant : Les plaques d’immatriculations sont reconnus par GOOGLE ?

Effrayant : Les plaques d’immatriculations sont reconnus par GOOGLE ?

Vous voulez faire un petit test effrayant ? Tapez le numéro de votre plaque d’immatriculation sur Google Image. Vous aurez peut-être des surprises…

On dit qu’on n’arrête pas le progrès mais une chose est sure : on n’arrête pas le progrès des collectes de données individuelles. Et en la matière, Google excelle depuis de longues années. Le géant d’Internet américain possède depuis longtemps des logiciels de reconnaissance permettant d’identifier un objet ou une personne rien qu’en scannant une image dans son moteur de recherche par image.

Et Google sait maintenant reconnaître les plaques d’immatriculation. Tapez celle de votre voiture sur Google Image pour voir : si une photo de la voiture a été publiée sur Internet avec cette plaque d’immatriculation, elle apparaîtra forcément dans le résultat de la recherche d’image.

Efficacité implacable

Exemple avec une Audi R8 Spyder jaune que j’ai personnellement convoyé de Marseille à Paris au mois de juin dernier. En tapant sa plaque d’immatriculation, on trouve notamment une photo publiée sur le forum TheFerrarista par quelqu’un qui photographiait les voitures sur l’autoroute ce jour-là (notamment parce que le Gumball faisait étape en France aux mêmes horaires).

A voir aussi

Juments mutilées : un appel à la vigilance lancé aux propriétaires d’équidés et aux riverains

Après la découverte d’une nouvelle jument mutilée dans le Jura, un appel à la vigilance …

Laisser un commentaire