Accueil / Actualités / France / Elisa Pilarski : Une nouvelle expertise réalisée samedi 19 septembre sur Curtis !! et on attend toujours les résultats ADN ???

Elisa Pilarski : Une nouvelle expertise réalisée samedi 19 septembre sur Curtis !! et on attend toujours les résultats ADN ???

Demandée par la juge d’instruction dans le cadre de l’enquête, une nouvelle expertise a été diligentée samedi 19 septembre sur Curtis, le chien de compagnie d’Elisa Pilarski tuée, par un ou des chiens, en forêt de Retz, le 16 novembre 2019.

Curtis – le chien de compagnie d’Elisa Pilarski, retrouvée morte en forêt de Retz, près de Saint-Pierre-Aigle (Aisne) – a été vu ce samedi 19 septembre par un vétérinaire, expert auprès des tribunaux. Une expertise demandée depuis le mois de juin par la juge d’instruction, selon nos confrères de L’Union.

Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski, 29 ans, a été tuée alors qu’elle était partie se promener avec son chien, Curtis, et qu’une chasse à courre avait lieu dans les environs. D’après la première autopsie, les morsures « d’un ou plusieurs chiens » avaient conduit à la mort de la jeune femme. Mais de quels chiens venaient ses morsures ? Des analyses doivent permettre d’identifier le ou les chiens qui l’ont tuée. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.

Dans un message posté sur Facebook, le comité de défense des droits de Curtis indique que l’animal « a bien passé les tests qui lui ont été demandés ». Et d’ajouter : « il ne s’agissait pas d’une évaluation comportementale, mais d’une série d’exercices qui vont aider le vétérinaire expert à compléter l’expertise judiciaire ».

Malgré, les 10 mois d’enfermement, Curtis « va bien. Il ne manifeste aucun trouble du comportement et il a pris du poids ».

Sur cette même page Christophe Ellul, l’ancien compagnon d’Elisa Pilarski se félicite de ces nouveaux examens : « c’est une réussite car mon chien n’est pas méchant sur l’homme et ses congénères », assure-t-il une nouvelle fois.

A voir aussi

Strasbourg renonce à son marché de Noël à cause du Covid-19 mais maintient des animations

La maire de Strasbourg a annoncé que le marché de Noël avec chalets est annulé …

Laisser un commentaire