Accueil / Actualités / France / Elle adopte un marcassin blessé en Corrèze il y a six ans !!! aujourd’hui la justice menace de l’euthanasier. (Vidéo)

Elle adopte un marcassin blessé en Corrèze il y a six ans !!! aujourd’hui la justice menace de l’euthanasier. (Vidéo)

C’est une belle histoire qui risque de finir en tragédie. Sylvia Bachellerie a sauvé un marcassin en détresse et, six ans plus tard, après avoir été victime d’une dénonciation anonyme, elle risque de devoir lui dire adieu car la justice pourrait décider de le faire euthanasier.

En 2014, tout près de sa maison à Le Jardin, en Corrèze, Sylvia Bachellerie a découvert un jeune marcassin de seulement quelques jours. Il était blessé. Elle en a pris soin en pensant le relâcher ensuite quand il serait guéri. Mais au moment de le libérer, le marcassin a refusé de la quitter. 

Sylvia Bachellerie et son mari se sont pris d’affection pour ce petit Maurice et ont aménagé un beau terrain de 500 mètres carrés pour qu’il puisse vivre en paix sur leur propriété. L’animal était heureux et tout semblait bien se passer. Mais il faut toujours se méfier des jaloux et des sans-coeur.

Maurice et Sylvia ont été victime de dénonciation anonyme. En France, il est interdit d’avoir un sanglier en vertu d’une loi du 7 juillet 2006 qui interdit de détenir un animal sauvage dont la chasse est soumise à autorisation.

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) est venue leur rendre visite. Le couple devait obtenir une autorisation de la préfecture. Cette dernière a refusé et en septembre 2019, le délégué du procureur de Tulle a demandé que Maurice soit euthanasié.

Si vous souhaitez agir pour Maurice, signez la pétition de Sylvia. Vous pouvez suivre également sa page Facebook. Elle y partage de jolies photos et vidéos de ce beau Maurice, qu’on espère voir vivre libre et heureux avec Sylvia pendant des années !

A voir aussi

Covid-19 : Macron annoncera de nouvelles restrictions mercredi à 20 heures

Le président de la République va dévoiler de nouvelles mesures mercredi soir après avoir réuni …

Un commentaire

  1. Non, mais on marche sur la tête !!! La protection et l’office des forêts qui tue, cherchez l’erreur !!!

Laisser un commentaire