Accueil / Insolite / Elle découvre une valise contenant plus de 500 000 euros dans la cave de sa mère

Elle découvre une valise contenant plus de 500 000 euros dans la cave de sa mère

Alors qu’elle vient d’hériter de l’appartement de sa mère, une Parisienne est tombée sur plus de 500 000 euros en petites coupures dont elle ignore la provenance. 

Une découverte des plus insolites et qui a été faite par hasard. Une Parisienne a mis la main sur un sacré magot de 500 000 euros en coupures de 100 euros, 50 euros et 10 euros. Et tout ça dans une valise au fond de la cave de sa mère.

La Parisienne qui a hérité de l’appartement de sa mère et qui a souhaité le mettre en vente, a découvert sur l’acte notarié qu’une cave était comprise dans le lot.

Elle a donc identifié la cave en question afin de procéder au diagnostic obligatoire pour vendre le bien au mois d’août. 

La cave était occupée et fermée

Seul souci, l’entrée de la cave est cadenassée et elle ne peut pas y accéder. Pensant qu’il s’agit probablement d’un voisin qui utilise le lieu, elle appose dans l’immeuble un message pour prévenir qu’il s’agit de sa cave et demandant à la personne de rentrer en contact avec elle.

Plus d’un mois plus tard, toujours aucune nouvelle. Donc lundi 28 septembre, elle décide d’appeler un serrurier afin d’ouvrir la porte de cette fameuse cave pour laisser entrer le diagnostiqueur pour qu’il puisse procéder aux relevés. C’est d’ailleurs lui qui a trouvé la valise remplie d’argent liquide.

L’argent saisi pour l’enquête

La Parisienne qui n’en revient pas et qui ne connaît pas la provenance de l’argent, contacte immédiatement la police qui a ramené la valise et l’argent au commissariat. La police scientifique a même été dépêchée sur les lieux pour effectuer des prélèvements dans la cave.

Lundi 28 septembre, une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de recherches et d’investigations financières (BRIF), spécialisée dans le blanchiment d’argent.

Mardi 29 septembre, les policiers procédaient au comptage : « A priori, il y en a pour plus de 500 000 euros ! ». Ils espèrent remonter jusqu’au propriétaire de la valise rapidement.

A voir aussi

Un ancien gynécologue est le père biologique de 17 enfants nés de dons de sperme

L’hôpital dans lequel il officiait a qualifié ces actes de « moralement inacceptables ». Un …

Laisser un commentaire