Accueil / Actualités / France / Elle laisse son chien pendant 9 ans dans une cave !!! elle écope que 550 euros d’amende ?

Elle laisse son chien pendant 9 ans dans une cave !!! elle écope que 550 euros d’amende ?

La propriétaire d’un yorkshire qui a laissé son chien, sans soins, pendant 9 ans dans une cave est condamnée mercredi à 550 euros d’amende pour simple négligence. Le jugement du tribunal de police de Charleville-Mézières ne satisfait pas pleinement l’association de protection animale la LISA.

Pendant 9 ans, Rex a vécu dans une cave de Villers-Semeuse. Le tribunal de police de Charleville-Mézières a condamné ce mercredi 5 février 2020 la propriétaire du yorkshire à 550 euros d’amende pour simple négligence et défaut de soins. Elle devra également verser 600 euros de dommage et intérêts à l’association la LISA, le refuge qui a récupéré le chien. 

La LISA envisage de faire appel car le juge n’a pas satisfait les attentes de l’association, qui souhaite un procès devant le tribunal correctionnel pour maltraitance. Le 22 novembre 2017, lorsque les bénévoles sont intervenus au domicile, le chien se trouvait dans un sous-sol jonché d’excréments, plongé dans le noir, prisonnier d’une couche de poils de 3 kilos coagulés par la saleté. 

A voir aussi

Macron annonce une prime Covid de 1000 euros pour les aides à domicile.

Le chef de l’Etat, en vacances au fort de Brégançon, s’est rendu à Toulon ce …

Laisser un commentaire