Accueil / Actualités / France / Elle se voit refuser l’entrée du musée d’Orsay à cause de son décolleté, l’établissement « s’excuse »

Elle se voit refuser l’entrée du musée d’Orsay à cause de son décolleté, l’établissement « s’excuse »

Des femmes nues sur les tableaux mais pas de décolletés dans les allées du musée d’Orsay ? Jeanne a raconté, mercredi 9 septembre, que l’établissement avait refusé de la laisser rentrer, la veille, à cause de sa robe.

« Arrivée à l’entrée du musée je n’ai pas le temps de sortir mon billet que la vue de mes seins et de mon apparat tout dépoitraillé choque une agente chargée du contrôle des réservations », écrit-elle dans une lettre ouverte au musée.

Rapidement, l’étudiante en littérature comprend que son décolleté fait polémique alors que personne ne lui en parle clairement. « Les règles sont les règles », martèlent simplement des agents à l’entrée du musée. « Un autre responsable intervient, à aucun moment on ne me dit que mon décolleté est un problème, on fixe mes seins ostensiblement, on désigne un ‘ça' », écrit Jeanne.

Le musée évoque un « incident »

Des agents l’invitent à mettre la veste qu’elle tient à la main. Dans un premier temps, elle refuse. « Je n’ai pas envie de mettre ma veste parce que je me sens vaincue, obligée, j’ai honte, j’ai l’impression que tout le monde regarde mes seins, je ne suis plus que mes seins, je ne suis qu’une femme.

A voir aussi

Elisa Pilarski : Une nouvelle expertise réalisée samedi 19 septembre sur Curtis !! et on attend toujours les résultats ADN ???

Demandée par la juge d’instruction dans le cadre de l’enquête, une nouvelle expertise a été …

Laisser un commentaire